"L'Aventure de la Chicorée, de l'antiquité à nos jours"

La Maison de la Chicorée - 25, rue Jules Roch
59310 Orchies

Téléphone : 00 33 (0)3 20 64 83 70

Mobile :

Courriel : contact@lamaisonleroux.fr

Site Internet : http://www.lamaisonleroux.fr

Durée de l'animation : 1 heure 30

Périmètre d'intervention : France

Contact :
Céline BEAUVOIS

fiche info de l'outil

Thématiques : Activités agricoles, circuits courts et produits du terroir, Histoire locale et Patrimoine bâti

Activité :

À travers une scénographie moderne et colorée, les visiteurs découvrent deux utilisations différentes de la chicorée :
- une utilisation pharmaceutique due aux vertus thérapeutiques de la plante à travers une collection de faïences d’apothicaires du XVIème au XVIIIème siècle.
- l’évolution de la boisson vers un produit de consommation courante grâce à la famille Leroux qui va s’attacher au produit, faire progresser l’entreprise et valoriser la marque pour lui donner aujourd’hui une notoriété nationale et internationale.

Ce parcours propose également aux visiteurs un voyage dans l’histoire de la plante, une rencontre avec les différents acteurs de la filière chicorée, un parcours dans l’univers de la publicité et du marketing...
Après le plaisir des yeux, les visites se terminent par une dégustation de produits à base de chicorée.