❗️ [ANNULATION] ❗️ Le Festival de l'Oiseau et de la Nature annule ses animations suite aux annonces gouvernementales

24.03.2021 | Zones Humides, Biodiversité, Loisirs, Sport de nature, Tourisme

Mais en attendant,
Pour ceux qui le souhaitent, le festival de l'Oiseau propose un programme numérique à la place !

Le Parc naturel régional Scarpe-Escaut est partenaire du Festival de l’Oiseau et de la Nature (Baie de Somme) depuis 2019. Cette année deux sorties sont organisées sur le territoire du Parc en partenariat avec l’Office de Tourisme de la Porte du Hainaut et Cœur d’Ostrevent tourisme.

• Le samedi 24 avril 2021 est prévu une visite running « Autour de la Mare à Goriaux ! » à Wallers. On vous propose de visiter et jouer au touriste tout en courant ! Suivez le guide-runner, Denis Meningault habitué des grands marathons européens, qui connait bien la réserve ornithologique et les sentiers de la forêt praticables pour le running. La balade-découverte sera accessible à tous les adultes même aux débutants.
  • Le dimanche 25 avril 2021, c’est sur un autre terril de Scarpe-Escaut que nous vous proposons de profiter du réveil de la nature. Anthony Cauchy, photographe nature aguerri et passionné vous guidera au petit matin à la recherche des oiseaux de la réserve ornithologique du terril des Argales à Rieulay pour vous initier la photographie. Avec un peu de patience, de chance et d’agilité, vous pourrez peut-être capturer (en photo !) l’élégante danse d’un Gorgebleue à miroir ou l’envol d’un Gravelot. Qui sait ?

Inscriptions en ligne sur le site du Festival de l’Oiseau : https://www.festival-oiseau-nature.com/

Attention nombre de places limitées ! Au regard du contexte sanitaire, les jauges acceptées sont susceptibles d’être modifiées. Des annulations sont également possibles.

thmb_h_festival_de_l_oiseau_1.jpg