Alerte randonneurs : le circuit de l’Abbaye à Marchiennes est provisoirement dévié !

28.07.2016 |

Le circuit de l’Abbaye sur la commune de Marchiennes est provisoirement modifié.
Le chemin longeant la station d’épuration et  le courant du Décours est devenu difficilement praticable voir dangereux.

Dans l'attente de la ré-ouverture de ce circuit, nous vous proposons de découvrir le circuit de randonnée pédestre des Oiseaux  au départ de la place Gambetta à Marchiennes.

Et pour en savoir un peu plus sur l’histoire du territoire et les paysages rencontrés au cours de votre balade  profitez d’une visite gratuite des deux musées  sur votre parcours : le musée d’histoire locale de Marchiennes et la Maison de la Colombophilie et de l’Histoire locale à Bouvignies .