Boite à outils

Appel commun en faveur des espaces ruraux et naturels

29.04.2020 | Biodiversité, Economie

Les Parcs naturels régionaux réprésentés par leur Fédération nationale ainsi que d'autres responsables d'aires protégées viennent d'adresser un courrier au ministère de la Transition écologique et solidaire afin que les espaces naturels ne soient les grands perdants du plan de relance en cours de définition. 

Dans cette lettre commune, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, la Féderation des conservatoires d'espaces naturels, les Réserves naturelles de France, la Conférence des présidents de Parcs nationaux et Rivages de France : 

  • appellent à une grande responsabilité politique sur les ambitions et les conditions de mise en œuvre du plan de relance dont les incidences seront majeures. Des précautions semblent indispensables pour allier les enjeux de relance économique et la prise en compte de la nature. Les effets d’une relance de l’activité économique aux dépens des espaces ruraux et naturels seraient totalement contre-productifs et une véritable occasion manquée
  • sollicitent une grande vigilance sur les choix budgétaires à venir pour que le plan de relance n’impacte pas les financements actuels de leurs réseaux (5000 emplois)
  • déclarent être disponibles avec des solutions concrètes, par lesquelles leurs réseaux sont en capacité d’agir et d’accompagner les changements auxquels notre société aspire.
  • sont déjà prêts avec de nombreux projets pour mobiliser des dotations pour investissements pour soutenir les activités économiques locales et être acteurs de la transformation et de la mobilisation citoyenne.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Cartesinteractives