APPEL A PROJET - Vous avez un jardin partagé ou vous souhaitez en créer un ?

22.05.2019 | Jardin au naturel /Jardin potager

Afin de préserver les eaux souterraines et la santé des jardiniers des produits chimiques de synthèses employés dans les jardins, l'ORQUE, portée par les préleveurs d'eau potable du territoire, lance l'appel à projet "jardin partagé au naturel" à destination des collectivités et des groupes d'habitants.

Jardins ouvriers et familiaux, jardins scolaires, jardins collectifs, vergers communaux.....et tout autre jardin à vocation écologique, sociale, alimentaire, pédagogique, artistique....Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement pour rendre votre jardin naturel ,sans produits chimiques....

Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement financier pour un montant maximum de 1000 euros par projet :

•  pour acheter du matériel de jardinage alternatif à l'emploi de produits chimiques
  •  pour organiser une formation "jardiner au naturel" pour les volontaires du jardin,
  •   pour faire intervenir un animateur nature dans le jardin
  •  pour convevoir votre jardin au naturel sur mesure s'il n'est pas encore créé !

Conditions à remplir :

• Vous êtes, une association, une collectivité, un groupe scolaire, un collectif de personnes
  • Vous vous situez sur l'une des 48 communes de l'ORQUE Scarpe-Aval ( voir la liste des communes bénificiaires ICI)
Pour répondre à l'appel à projet :
Renvoyer le formulaire de candidature avant le 28 juin 2019 (demande de formulaire  par mail)
  • Soit par courrier : Parc naturel régional Scarpe-Escaut -  357 rue Notre Dame d'Amour 59 731 Saint Amand Les Eaux Cedex  BP 80 055
Liste des communes de l’ORQUE Scarpe aval sud : Abscon, Aniche, Auberchicourt, Aubry-du-Hainaut, Bellaing, Bousignies, Bruille-lez-Marchiennes, Bruille-St-Amand, Château-l’Abbaye, Dechy, Douai, Écaillon, Émerchicourt, Erchin, Erre, Fenain, Guesnain, Hasnon, Haveluy, Hélesmes, Hérin, Hornaing, Lallaing, Lewarde, Loffre, Masny, Maulde, Millonfosse, Monchecourt, Montigny-en-Ostrevent, Mortagne-du-Nord, Nivelle, Oisy, Pecquencourt, Petite-Forêt, Raismes, Rieulay, Roucourt, Saint-Amand-les-Eaux, Sin-le-Noble, Somain, Thun-St-Amand, Villers-au-Tertre, Vred, Wallers, Wandignies-Hamage, Warlaing, Waziers.
Pour plus d'informations
Contactez-nous !