Appel à projets : Valoriser les espaces publics de nos villages et bourgs

07.05.2018 | Paysages

Espaces naturels régionaux et les 3 Parcs naturels régionaux de Scarpe-Escaut, de l’Avesnois et des Caps et marais d’Opale proposent dans le cadre de l’interreg France-Wallonie-Vlaanderen un appel à candidatures sur des projets de valorisation des espaces publics comme services à la population.

Le présent appel à candidature se propose d’accompagner les porteurs de projets sur la question : « Quels sont les démarches à entreprendre ou à compléter et les aménagements à réaliser dans les espaces publics pour améliorer la qualité de vie de la population ?

Cette initiative s’adresse tout particulièrement aux collectivités, aux associations locales ou collectifs de citoyens. Les enjeux auxquels peut répondre un projet de valorisation d’un espace public sont nombreux et divers (patrimoine, biodiversité, usage, cadre de vie, économie…). Il est également précisé les types de contributions dont vous pouvez bénéficier comme futur porteur de projet (étude de faisabilité, animation de projet, formation, aide au montage financier…)

Les dossiers doivent être retournés complétés au Parc naturel régional Scarpe-Escaut au plus tard le 17 juin.

Vous souhaitez en savoir plus téléchargez la plaquette d’information

Vous souhaitez candidatez, téléchargez le dossier de candidature

Informations & Contact : Christophe Tesnière - 03 27 19 19 70