Cartes et calendriers 2020 - 2021 des journées de chasse pour les 4 forêts domaniales

21.10.2020 | Forêt

De part leurs richesses - faune et flore, patrimoines paysager et culturel - les massifs forestiers du territoire du PNR Scarpe Escaut attirent de nombreux usagers. Il n'est pas rare que les promeneurs, les sportifs et les chasseurs se croisent en forêt. Pour que chacun puisse profiter pleinement des lieux et partager l'espace en toute sécurité, nous relayons les informations relatives à la pratique de la chasse.

Pour chaque forêt, vous pouvez télécharger ci-contre,  le calendrier  et la carte des différents lots de chasse :

• Forêt domaniale de Bonsecours
  • Forêt domaniale de Flines-lez-Mortagne
  • Forêt domaniale de Marchiennes
  • Forêt domaniale de Raismes-Saint-Amand-Wallers

La pratique de la chasse est réglementée et encadrée : la saison s'étend de fin septembre à fin février et selon les espèces, des tirs d'été sont possibles. En forêt domaniale, le nombre de jours chassés est limité à deux jours par semaine, dont un seul le week-end.

Certaines zones très fréquentées par le public sont interdites de chasse tous les week-end et jours fériés. Le nombre de chasseurs est limité par lot, des panneaux préviennent l'action de chasse à l'entrée des routes et allées forestières et les chasseurs sont porteurs de gilets ou brassards visibles. Surtout, des règles strictes de sécurité sont imposées pour garantir la sécurité des autres usagers de la forêt, des infrastructures et habitations environnantes.

Les forêts sont gérées par l'ONF  Plus d'informations

Site de l'ONF