Cartes et calendriers des journées de chasse pour les 4 forêts domaniales (Raisme-Saint-Amand-Wallers/Marchiennes/Bonsecours-Condé 2019-2020

18.09.2019 | Forêt

La pratique de la chasse est très réglementée et très encadrée : la saison s'étend de fin septembre à fin février, et selon les espèces des tirs d'été sont possibles. En forêt domaniale, le nombre de jours chassés est limité à deux jours par semaine, dont un seul le week-end. Certains zones très fréquentées par le public sont interdites de chasse tous les week-end et jours fériés. Le nombre de chasseurs est limité par lot, des panneaux préviennent l'action de chasse à l'entrée des routes et allées forestières et les chasseurs sont porteurs de gilets ou brassards visibles. Surtout, des règles strictes de sécurité sont imposées pour garantir la sécurité des autres usagers de la forêt, des infrastructures et habitations environnantes.

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'ONF

Téléchargez ici  les  cartes et calendriers des journées de chasse pour les 4 forêts domaniales ( Raismes-Saint-Amand-Wallers/ Marchiennes/ Bonsecours-Condé, Flines )