Courses des allumés : le Parc représenté pour ses 50 ans !

26.10.2018 | Sport de nature

Pour fêter le cinquantième anniversaire de notre Parc naturel régional Scarpe Escaut, six agents se sont mobilisés pour participer à la 35e édition de la Course des terrils. Ils ont choisi de relever le défi de la Course des Allumés, durant la soirée du samedi 29 septembre, à Condé-sur-l’Escaut.

À la nuit tombée, l‘équipe s’est fondue à la foule - plus de 800 participants ! - pour partir à la conquête du terril Ledoux … Elle a ainsi foulé le site de Chabaud-Latour, lampe frontale allumée et dans la bonne ambiance générale, sur 9 km.

Les efforts de chacun des participants ont été récompensés par une jolie médaille remise à l’arrivée. Merci aux collègues ayant assuré les ravitaillements le long du parcours pour encourager l’équipe !