Echanges constructifs sur la biodiversité territoriale

05.11.2018 | Biodiversité

Les élus du Parc naturel régional se sont réunis le 16 octobre à Vieux-Condé pour une journée de réflexions et de propositions sur les initiatives à mener pour valoriser les richesses naturelles des communes du Parc.

Cette « conférence territoriale des signataires de la Charte » a été l’occasion d’échanges directs entre les élus des communes, des intercommunalités, du Conseil départemental, de la Région et d’Espaces naturels régionaux, réunis en ateliers. Sur le site du Val de Vergne à Hergnies, ils ont découvert comment un site bien géré peut à la fois favoriser le développement de la biodiversité et être le lieu de pratique de loisirs (pêche et randonnée par exemple). La journée a été clôturée par Mickaël Weber, président de la Fédération nationale des Parcs naturels régionaux. Grégory Lelong, président du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, a ensuite invité les participants à partager le gâteau d’anniversaire du premier Parc naturel régional créé en France.

Informations & Contact

Aurélie Gaucheron - Tel 03 27 19 19 70