Itinéraire gourmand en Scarpe-Escaut ! A lire !

06.10.2020 | Alimentation durable

« Je voulais proposer de la belle cuisine, du frais et du local dans un cadre convivial à l’esprit bistrot ». Arnaud Hianne raconte ainsi la création de son resto « Au gré des sens » à Rosult dans le tout nouveau livre sorti aux Editions Marabout « Itinéraire gourmand dans les Parcs naturels régionaux ». Comme 48 autres chefs reconnus (un par Parc naturel régional participant), il y présente deux recettes, réalisées bien sûr avec les produits des exploitations agricoles et artisanales voisines. C’est ainsi qu’on y retrouve les volailles de Damien Normand, les fromages de Julien Graf, la bière du Steph…. Et bien d’autres produits locaux du Parc naturel régional Scarpe-Escaut. Car c’est tout l’intérêt de cet ouvrage réalisé en partenariat avec la Fédération des Parcs naturels régionaux : amener le lecteur à rencontrer des producteurs passionnés, révéler des produits savoureux et s’aventurer à les cuisiner grâce aux recettes de chefs !

« Itinéraire gourmand dans les Parcs naturels régionaux » est en librairie à partir d’octobre. 240 pages, 22€.