L’autonomie fourragère, tout un programme - La suite !

02.08.2018 | Agriculture

Après les  12 journées techniques  proposées  aux agriculteurs du Parc naturel transfrontalier du Hainaut sur le thème de l’autonomie fourragère. Trois journées supllémentaires  qui se déroulent d'aout à novembre  organisées par le Parc naturel régional Scarpe-Escaut et ses partenaires, invitent les éleveurs à s’inspirer de nouvelles pratiques expérimentées dans des exploitations agricoles du territoire.

L’objectif est d’obtenir un fourrage de qualité qui suffise à l’alimentation du bétail et d’assurer la viabilité de l’exploitation aujourd’hui fortement dépendante  des cours du marché agricole mondial (et notamment du prix du maïs ou du soja).

Au programme des prochaines dates : le séchage en grange, l'Affouragement en vert et autochargeur et la démarche "Pâture Ajuste"

Contact : Aurore Dlugon, a.dlugon@pnr-scarpe-escaut.fr