La confluence Scarpe-Escaut, symbole fort pour relancer le Parc transfrontalier

18.10.2019 | Transfrontalier

Le lancement du projet européen pour la structuration juridique du Parc naturel transfrontalier du Hainaut s’est déroulé autour d’une réunion de travail conviviale et participative, le jeudi 17 octobre 2019.

Les échanges ont débuté à Mortagne-du-Nord, autour de l’exposition photographique « Au fil de la frontière », avant de se poursuivre jusqu’à Péruwelz à bord de l’Eureka sur l’Escaut.

Il s’agissait pour les 35 participants belges et français de contribuer aux réflexions autour de la question : « Quelles actions transfrontalières pour mon cadre de vie ? On en parle, j’y contribue ! ». L’atelier a abouti à l’identification d’une dizaine d’actions autour des thèmes du tourisme, de la mobilité, de l’environnement, de l’évènementiel, de la communication…
Il s’agira désormais de poursuivre la concertation avec les élus, les équipes des deux Parcs belge et français, les habitants… jusqu’à formaliser une stratégie transfrontalière avec des actions concrètes au service du cadre de vie.

Informations & Contact  - e.caron@pnr-scarpe-escaut.fr / Tel 00 32 484190049