La parole aux communes

22.03.2017 |

Dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours de la Charte, le Parc va à la rencontre de ses 55 communes classées.
Quatre réunions sont programmées depuis mi-mars pour permettre un échange entre élus communaux et Parc à cette étape intermédiaire du projet partagé de territoire, la Charte du Parc.

Organisées sous la forme d’une enquête et d’échanges, ces réunions permettent de réaliser le bilan 2010-2016 des actions des communes concourant aux objectifs de la Charte, des échanges directs et riches entre élus sur les divers sujets abordés (projets d’aménagements, protection des espaces naturels, économies d’énergie…), et enfin pour le Parc, de recueillir les besoins et attentes des communes pour les six ans à venir.

Après Hergnies le 16 mars et Aubry-du-Hainaut le 21 mars, les prochaines réunions se tiendront samedi 25 mars matin à Vred et lundi 3 avril après-midi à Saméon.

Informations et contact

Aurélie Gaucheron, chargée de mission SIG- évaluation.

Tél : 03 27 19 19 70 -  a.gaucheron@pnr-scarpe-escaut.fr