Le nouveau parcours permanent d’orientation du Parc de La Porte du Hainaut est ouvert !

21.12.2016 |

Profitez du Parc loisirs et nature de La Porte du Hainaut à Raismes, idéalement situé en lisière de la forêt domaniale, pour découvrir l'orientation. Elle se pratique sur un circuit matérialisé par des balises que vous devez découvrir par l'itinéraire de votre choix, en utilisant une carte.

Les balises (piquets en bois), disposées en circuit, sont indiquées sur la carte par des cercles violets, le départ et l'arrivée par un triangle. La balise en bois est équipée d'une pince et porte un numéro de code.

À chaque balise, vérifiez que le numéro du poteau corresponde à celui indiqué sur le talon de contrôle puis perforez celui-ci pour certifier votre passage ! Et c'est gagné !

4 parcours permanents d’orientation sont classés par rapport à la difficulté. Circuit vert : très facile  «Apprentissage de la relation carte-terrain», circuit bleu : facile «découverte de l’activité. Suivi de lignes directrices», circuit rouge : confirmé «aguerris dans la lecture de carte. On sort des chemins» et circuit noir : Expert «Sportif et long»

À VOUS DE JOUER !!!

Plus d'information auprès de l'Office de Tourisme de la Porte du Hainaut.