Le Parc invité au Salon des Maires

03.12.2018 | Biodiversité, Energie

Dans le cadre du dispositif « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » le Parc travaille à la constitution d’une trame noire sur son territoire. Cette trame a pour objectif de limiter les éclairages notamment sur les zones à enjeux de biodiversité ,de réduire la pollution du ciel nocturne et de rendre la nuit noire. Cette trame ne peut qu’être bénéfique tant pour la faune et la flore que pour les dépenses énergétiques des communes.

Le Parc a été invité au Salon des Maires pour présenter cette démarche ambitieuse à l’échelle du Parc et a pu illustrer les travaux en cours en s’appuyant sur  l’exemple de la commune de Condé sur l’Escaut.

Informations et Contact: Emeric Dumontet - e.dumontet@pnr-scarpe-escaut.fr - Tel 03 27 19 19 70