Les éco-jardiniers se sont mis au vert à Lecelles !

24.04.2017 | Eco-jardin , Jardin au naturel /Jardin potager, Manisfestations

Pour la seconde année consécutive, la médiathèque de Lecelles a organisé sa "journée verte".

Placée sous le signe de la famille et de la fête, cette journée a rencontré un franc succès. Beaucoup de parents et d’enfants ont participé aux multiples activités en lien avec la nature et le jardin au naturel. Les températures un peu fraiches et le ciel un peu gris n'ont pas empéché les participants de passer un bon moment, dans la joie et la bonne humeur caractéristiques des nombreuses activités proposées tout au long de l'année par l'équipe du réseau des médiathèques du Syndicat intercommunal de la Vallée de la Scarpe.

Les éco-jardiniers et le Parc n'ont pas manqué l'occasion de contribuer à cet évènement printanier, que cela soit sur le stand dédié aux éco-jardins ou dans le cadre de leurs propres activités. Petits et grands ont pu profiter des conseils en nichoirs et autres abris à insectes d'Olivier Bouchet (association Aulne), des plantes et graines produites par l'association Nos jardins de Campagne, de l'atelier de tressage de saule proposé par Karine Haudrechy (architecte paysagiste), des produits cosmétiques et ménagers au naturel d'Agnès Fleury (Hainaut Naturellement) ou encore des "green dating" organisés par Nicolas Selva (atelier Aquesne) ! Un grand merci à eux !

Le jardin au naturel était donc à l'honneur, de quoi donner des envies de rejoindre le réseau des éco-jardiniers du Parc naturel transfrontalier du Hainaut... et vivement l'édition 2018 !