Mars 2021 : L’Europe à grands pas !

31.03.2021 | Transfrontalier

Les présidents de Parc, Pierre Wacquier et Grégory Lelong, ont été reçus ce mardi 17 mars par Luc Briard, conseiller diplomatique du Préfet des Hauts-de-France et Michel Chpilevsky, sous-préfet de l’arrondissement de Valenciennes. Les représentants de l’Etat français ont donné leur accord à la création du Parc naturel européen Plaines Scarpe-Escaut ! En décembre 2020, le même accord avait été donné, en Belgique, par le Ministre Président Elio De Rupo. Une étape importante vient donc d’être franchie qui permettra aux deux parcs naturels de se réunir en mai pour constituer le Groupement européen de coopération territoriale donnant ainsi des perspectives officielles à la coopération transfrontalière établie depuis 35 ans.

Informations & Contact : Elise Caron, Chargée de mission transfrontalière / e.caron@pnr-scarpe-escaut.fr - Tel 03 27 19 19 70