Plantons dans nos communes : 4 tonnes de CO2 stockées !

23.11.2017 |

4300 nouveaux arbres seront plantés dans les communes classées du Parc grâce à l’opération menée en partenariat avec la Communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut. La distribution des plants a  eu lieu à Raismes ce matin en présence des communes et des entreprises participantes.

Depuis 2011, le Parc naturel régional Scarpe-Escaut et la Communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut développent ensemble l'opération "Plantons dans nos communes". 40 000 plants issus d’essences locales ont ainsi été plantés. Cette année, le Parc naturel régional et la Communauté d’agglomération sont également partenaires de "Plantons dans nos parcs d'activités".

Issues de l’opération régionale « Plantons le décor » d’Espaces naturels régionaux, ces deux démarches permettent aux communes et aux zones d’activités de commander des essences locales. La communauté d’agglomération finance les plants. Les communes et les zones d’activités, quant à elles, prennent en charge les plantations. Le Parc naturel régional conseille tous ceux qui ont commandé pour choisir les essences et définir des schémas de plantations. Il forme également les équipes d’espaces verts.

Grâce à l'engagement de la Communauté d’agglomération, plus de 4300 nouveaux arbres seront donc plantés dans les communes classées Parc naturel régional du territoire de la CAPH (soient 4 tonnes de CO2 stockées grâce à ces nouvelles plantations).

Informations - Parc naturel régional Scarpe-Escaut  - 03 27 19 19 84