Rieulay à l'honneur à Paris

24.02.2022 | Institutionnel

C’est sous la bannière « France. Patrimoines & Territoires d’exception » que le Parc naturel régional Scarpe-Escaut expose en effet le cliché du site minier de Rieulay aujourd’hui reconverti en espace naturel. La photo prise par Grégory Smellincks représente l’Etang des Argales et sa roselière.

« France. Patrimoines & Territoires d’exception » est en fait le regroupement de 7 réseaux de collectivités : Les Plus Beaux Villages de France, Les Petites Cités de Caractère, Le Réseau des Grands Sites de France, Les Plus Beaux Détours de France, La Fédération Française Parcs Naturels Régionaux, Les Ville & Métiers d’Art ainsi que Sites & Cités Remarquables de France.

Installée sur les grilles du Jardin du Luxembourg, cette exposition inaugurée le 16 mars par Gérad Larcher, président du Sénat, illustre la diversité des richesses naturelles, des paysages et du savoir-faire français. A voir du 5 mars au 3 juillet 2022