Un site transfrontalier participatif autour des risques d'inondation liés à l'Elnon et ses affluents.

24.07.2020 | Eau, Transfrontalier

Vous habitez une commune du bassin-versant de l'Elnon ? Des actions sont en cours pour vous protéger face aux risques de crues. Découvrez le site internet consacré au projet Interreg V "L'Elnon transfrontalier" et :

• Participez en ligne en transmettant vos photos et vos vidéos d'inondations ;
  • Renseignez-vous sur les risques d'inondation ;
  • Découvrez la carte interactive des crues et inondations de l'Elnon ;
  • Apprenez comment agir en cas d'inondation ;
  • Inscrivez-vous à la newsletter et suivez les actualités du projet : articles, films à venir, travaux, etc.

Les partenaires du projet :

Opérateur chef de file : Syndicat Mixte pour l’Aménagement Hydraulique des Vallées de la Scarpe et du Bas-Escaut.

Opérateur : Province de Hainaut - Hainaut Ingénierie Technique.

Partenaires associés : Service Public de Wallonie , communes de Bachy, Mouchin, Rumegies, Lecelles, Saint-Amand-les-Eaux, Aix-en-Pévèle, Brunehaut et Rumes, Communauté de Communes de la Pévèle Carembault, Wallonie Service Public, Parc naturel régional Scarpe-Escaut, Parc naturel des Plaines de l'Escaut et Contrat de rivière Escaut-Lys.