Boite à outils

Un tout nouveau circuit vélo «Tomme sur le pouce au pays des grenouilles rousses» inauguré ce 2 juillet.

02.07.2021 | Circuits courts, Randonnée, Tourisme

Sa création a été retenue comme itinéraire «Vélo & fromages - la France sur un plateau», par l’Assemblée des Départements de France, parmi les propositions remontées par le Département du Nord.

L’itinéraire d’un peu plus de 23 km emmène les cyclistes de la gare d’Orchies à celle de Somain en passant par Beuvry-la-Forêt, Bouvignies, Marchiennes et Rieulay et emprunte la voie verte de la Plaine de la Scarpe.

En plus du patrimoine historique et naturel des communes traversées, les visiteurs ont la possibilité de découvrir à vélo les richesses fromagères :

Ferme des Tuileries (Orchies)

la Ferme des Sablières (Beuvry)

Les Chevrettes du Terril (Rieulay)

mais aussi les boutiques  de produits locaux 

la Cave d'Eric (Marchiennes)

Au fil des saisons (Rieulay)

Un grand merci aux producteurs pour leur présence et aux influenceuses qui ont testé  le circuit ce matin avec beaucoup d'enthousiame !

tomme_descriptif_0.jpg Téléchagez le descriptif

BONNE DEGUSTATION !

 

Contact: Anaelle Gourlet Chargée de mission Tourisme Durable - a.gourlet@pnr-scarpe-escaut.fr

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Cartesinteractives

Le saviez-vous?

Plus de 100 circuits en France

Quoi de mieux que le vélo et le fromage pour représenter toute la diversité des patrimoines et des savoirfaire de la France des Départements ?

C’est autour de ces deux tendances positives et fédératrices que l’Assemblée des Départements de France, le CNIEL, Tourisme & Territoires et Vélo & Territoires ont lancé en avril 2019 « Vélo & Fromages, la France sur un plateau ». 50 Départements sont engagés dans le concept Vélo & Fromages. Des balades les plus sportives aux plus familiales, 124 itinéraires ont été imaginés.