Un tout nouveau circuit vélo «Tomme sur le pouce au pays des grenouilles rousses» inauguré ce 2 juillet.

02.07.2021 | Circuits courts, Randonnée, Tourisme

Sa création a été retenue comme itinéraire «Vélo & fromages - la France sur un plateau», par l’Assemblée des Départements de France, parmi les propositions remontées par le Département du Nord.

L’itinéraire d’un peu plus de 23 km emmène les cyclistes de la gare d’Orchies à celle de Somain en passant par Beuvry-la-Forêt, Bouvignies, Marchiennes et Rieulay et emprunte la voie verte de la Plaine de la Scarpe.

En plus du patrimoine historique et naturel des communes traversées, les visiteurs ont la possibilité de découvrir à vélo les richesses fromagères :

Ferme des Tuileries (Orchies)

la Ferme des Sablières (Beuvry)

Les Chevrettes du Terril (Rieulay)

mais aussi les boutiques  de produits locaux

la Cave d'Eric (Marchiennes)

Au fil des saisons (Rieulay)

Un grand merci aux producteurs pour leur présence et aux influenceuses qui ont testé  le circuit ce matin avec beaucoup d'enthousiame !

tomme_descriptif_0.jpg Téléchagez le descriptif

BONNE DEGUSTATION !

Contact: Anaelle Gourlet Chargée de mission Tourisme Durable - a.gourlet@pnr-scarpe-escaut.fr