Valenciennes....Voir Autrement !

08.11.2017 | Tourisme

Une nouvelle journée d'échanges à la découverte des trésors de la ville de Valenciennes a été proposée hier par le Parc naturel régional Scarpe-Escaut, un petit groupe d'acteurs du tourisme durable et Valenciennes Tourisme et Congrés.

Guidée par les commentaires passionnés de David Boukla de l'Office du Tourisme, une quarantaine d'élus et de prestataires touristiques ont porté un regard nouveau sur la ville, son histoire et ses richesses.

Au programme : balade pédestre, déjeuner convivial à la Cantine de Josephine, panorama tour de Valenciennes en tramway pour finir la journée par la superbe bibliothèque des Jésuites.

Le déjeuner du midi fut l'occasion de présenter quelques démarches en matière de circuits courts alimentaire :

- le Drive des 4 saisons à Valenciennes : un drive de produits locaux

- l'AMAP de Fresnes, Pays de Condé

Sculptures, maisons Scaldiennes, promenade des Arts, Beffroi, ... n'ont plus de secrets pour les participants qui ont rempli avec intérêt le questionnaire concocté par David. Un lot proposé par Catherine, du drive des 4 saisons a été remis au vaiqueur des enigmes !