9 février: Tilloy-lez-Marchiennes - Conférence "Place des amphibiens et reptiles dans notre culture"

Ressources naturelles | 5€
Dates:
09/02/2019
Horaires:
RV 17h Salons de Félix -tilloy lez Marchiennes 171 rue Herbometz
Lieu de la manifestation:
Salons de Félix -tilloy lez Marchiennes
Commune:
Saint-Amand-les-eaux
Téléphone:
Nom de l'organisateur:
Coeur d'Ostrevent Tourisme
Coordonnées de l'organisateur:

Coeur d'Ostrevent Tourisme

Inscription/Réservation:
Obligatoire

Les amphibiens et reptiles fréquentent de nombreux milieux de la plaine de la Scarpe : mares, étangs, tourbières… Ils ont laissé dans notre culture et notre folklore de nombreuses traces. Cœur d’Ostrevent tourisme vous invite à les découvrir lors d’une conférence en partenariat avec le Groupement ornithologique et naturaliste du Nord – Pas – de Calais, animée par Guillaume Lemoine, ethno-zoologue amateur.
C’est aux Salons de Félix, dans un magnifique corps de ferme du XIXème siècle que vous prendrez place. Dans la continuité de cette parenthèse nature, un apéritif gourmand vous sera proposé. Le moment idéal pour profiter des expériences et anecdotes de chacun.

RDV à 17h aux salons de Félix - 171 Rue Emile d'Herbometz. 5€ sur inscription au 03 27 71 37 58 ou par mail à tourisme@cc-coeurdostrevent.fr

logo_jmzh_6.png

Documentation