Balade en zones humides à Wandignies-Hamage

Zones Humides, Sorties et animations éco-responsable | gratuit
Dates:
29/05/2019
Horaires:
Lieu de la manifestation:
Parking de la Mairie de Wandignies-Hamage
Commune:
Française
Téléphone:
+33(0)3.27.33.37.45
Nom de l'organisateur:
PNR Scarpe-Escaut - CC Coeur d'Ostrevent - Nature Sciences et Nous
Coordonnées de l'organisateur:
  • Parc naturel régional Scarpe-Escaut - Mathilde Bouret - 03.27.19.19.70
  • Communauté de communes Coeur d'Ostrevent - Sylvain Quaghebeur - 03.27.71.37.46
  • Nature Sciences et Nous - Marie-Hélène Gosse - 03.27.33.37.45
Inscription/Réservation:
Sans objet

La Communauté de Communes Coeur d'Ostrevent et le Parc naturel régional Scarpe-Escaut, en partenariat avec la commune de Wandignies-Hamage et l'association Nature Science et Nous vous proposent une sortie découverte de deux zones humides sur Wandignies-Hamage : le Marais de Sonneville et la mare du parc communal.

L'après midi commencera par une présentation du Marais de Sonneville par William Cheyrezy du Parc et sera suivie par une découverte de la mare communale de Wandignies-Hamage par l'association Les Blongios et le Cœur d'Ostrevent ! Une belle occasion de découvrir des sites d'exceptions qui n'auront plus de secret pour vous !

Vous pourrez également découvrir l'exposition "20mn sous la mare" de la Fédération "Connaître et Protéger la Nature".

Rendez-vous à 14h sur le parking devant la mairie de Wandignies-Hamage.

N'oubliez pas vos bottes et vos jumelles !"