Cafés-Rando Nord : programme d'animations en Scarpe-Escaut - Eté 2019

Randonnées & sports de nature, Randonnée |
Dates:
Du 27/07/2019 Au 30/09/2019
Lieu de la manifestation:
Commune:
Saint-Amand-les-eaux
Nom de l'organisateur:
Coordonnées de l'organisateur:

Inscription/Réservation:
Obligatoire

Les cafés rando constituent des lieux uniques de rencontre, de lien social, de découverte et d'animation locale. Le réseau cafés rando constitué avec le soutien du Département du Nord offre aux randonneurs individuels, en famille ou en groupe la possibilité de faire une pause dans un établissement authentique.

Relais de l'information à destination des randonneurs et des touristes de passage, les cafés rando sont aussi des lieux où il fait bon vivre grâce aux échanges avec les propriétaires, des animations autour du patrimoine, des contes ou de la musique... Ce réseau répond à une politique de soutien à l'économie rurale et au maintien des commerces de villages.

Crées en 2006 dans les Flandres, les cafés rando s'étendent aujourd'hui à d'autres territoires, comme le Parc Naturel Régional Scarpe Escaut et le Parc Naturel Régional de l'Avesnois.