Guides Nature Patrimoine Volontaires ! Samedi 5 septembre 2020 à Leforest

Patrimoine – Art – Culture, Minier |
Dates:
05/09/2020
Lieu de la manifestation:
CPIE Chaine des terrils Le Forest
Commune:
Française
Téléphone:
Nom de l'organisateur:
CPIE Chaine des terrils
Coordonnées de l'organisateur:

CPIE Chaine des terrils

Remi Chimot

Catégories:
Sorties PNTH
Inscription/Réservation:
Obligatoire

Pour la 11ème  année consécutive, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Chaîne des Terrils recherche des bénévoles pour l’accompagner dans ses actions de valorisation du Bassin minier franco-wallon.

Une réunion d’information est proposée le samedi 5 septembre 2020 à Leforest

La réunion d’information a pour objectif de présenter les missions d’un Guide Nature Patrimoine Volontaire qui portent principalement sur la création et l’animation de sorties grand public mettant en valeur le patrimoine historique et naturel de ce riche territoire qu’est le Bassin minier franco-wallon.

Elle vise également à détailler la formation  Guide Nature Patrimoine Volontaire. Gratuite et ouverte à toutes et à tous, elle se compose de 11 séances, échelonnées entre octobre 2020 et juillet 2021.

Pour en bénéficier, il suffit d’adhérer à l’association CPIE Chaîne des Terrils et de s’engager formellement à participer à la totalité du cycle de formation.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de :

Rémi CHIMOT – Animateur environnement & patrimoine  - CPIE Chaîne des Terrils

au 03 21 28 17 28 ou remi.chimot@chainedesterrils.eu. (Horaires et lieu de rendez-vous fournis à l’inscription)

Jusqu’à ce jour, 130 personnes sont devenues ambassadeurs du CPIE Chaîne des Terrils et ont ainsi fortement contribué à la protection, la valorisation et l’animation des reliefs de l'activité charbonnière :

Sur les traces du charbon » à Auchel -

« Chabaud Latour... de la découverte du charbon au label nesco : un territoire en évolution » à Condé sur l’Escaut

« Histoire du passage du Pays noir à Archipel vert » sur Fouquières-lès-Lens et Harnes , sont des exemples de sorties guidées créées
par les guides bénévoles et inscrites sur notre programme.: http://www.chainedesterrils.eu/ rubrique agenda !