Boite à outils

LES TURBULENTES - festival des arts de la rue, 20e édition

Fêtes – Manifestations, Culture | GRATUIT
Dates: 
Du 04/05/2018 Au 06/05/2018
Lieu de la manifestation: 
Vieux-Condé
Commune: 
Française
Téléphone: 
0327203540
Nom de l'organisateur: 
Le Boulon, Centre national des arts de la rue
Coordonnées de l'organisateur: 

0327203540

Inscription/Réservation: 
Sans objet
Accessibilité: 
moteurmentalauditifvisuel


Ca y est, nous y voilà ! Impatients et béats de souffler les vingt bougies de cette magnifique aventure vieux-condéenne à ciel ouvert, qui commença un premier mai 1999. Une route jalonnée de surprises et d’heureuses rencontres - 550 compagnies artistiques, autant de spectacles partagés sur le bitume - et une énergie toujours aussi débordante pour faire vivre ce festival !


Si les Turbulentes demeurent, c’est grâce à vous qui ne manquez sous aucun prétexte ce grand moment rassembleur quand bien même les cieux sont en colère. Sans compter le soutien infaillible de nos bénévoles, de nos parrains et marraines, et de nos partenaires complices qui défendent à nos côtés, une certaine idée de faire la culture et le vivreensemble.


Les Turbulentes, ce sont de merveilleuses images et souvenirs rangés pêle-mêle dans nos têtes comme ces voitures multicolores de Générik Vapeur suspendues à un fil dans un vrombissement rock’n’roll (Drôles d’oiseaux et Art Blaxon en 2013), des musiciens-acrobates de Transe Express suspendus à la flèche d’une grue (Maudits sonnants en 2006) et cette tour de Babel percussive et pyrotechnique illuminant la nuit par le Théâtre Attrape - 2000 et 2010). C’est encore la douce rêverie insufflée par les installations de feux de la Cie Carabosse en 2009 ; le visage fardé de blanc de notre cher ami complice des débuts, Calixte de Nigremont ; l’atmosphère chaleureuse de la Guinguette sérieuse “Au 3 francs 6 sous” du SAMU en 2007...


Cette année, on ne change rien de la recette pour vivre une délicieuse 20ème édition.

Place sera faite à l’utopie partout dans la ville pour célébrer cet anniversaire des Turbulentes.

Rêve-eillons-nous !

Cartesinteractives

Le saviez-vous?

Le saviez-vous