PLANETE - Le Théâtre des Alberts

24/10/2018
Horaires:
15h et 20h
Lieu de la manifestation:
Salle des fêtes - rue Jean Jaurès - HASNON
Commune:
Française
Téléphone:
Nom de l'organisateur:
SCENES PLURIELLES - PORTE DU HAINAUT
Coordonnées de l'organisateur:

Informations et réservations : 03 27 19 04 43 / culture@agglo-porteduhainaut.fr

Inscription/Réservation:
Conseillé

Cirque et marionnettes

À la frontière des arts de la marionnette et des arts du cirque, Planète s’appuie sur le langage corporel des manipulateurs et des marionnettes. Dans un tumulte chorégraphique, ils s’affrontent, se poursuivent, jouent, se grimpent dessus et explorent les relations aux autres et à soi-même. Trois êtres atypiques sans voix ni loi, habitent trois porteurs, témoins et acteurs de leurs confrontations émotionnelles. Tour à tour colériques, versatiles, facétieux, ou candides, ils se déchirent ou se rassemblent. Les manipulateurs trouveront un équilibre entre l’ordre et le désordre.

En partenariat avec la Cie Zapoï dans le cadre de la 10e édition du Festival Itinérant de Marionnettes, « espace de découvertes artistiques, de rencontres entre le public et les artistes, d’émergence pour la jeune création, et d’émerveillement face aux mondes imaginaires en renouvellement perpétuel. »

Dès 6 ans

Durée : 50 min