« Arbres remarquables » Parrainez votre arbre !

Parce qu’ils occupent une place particulière dans le paysage, ou parce qu’ils sont insolites ou rares, certains arbres méritent d’être préservés et ont été inscrits pour cela dans la liste des arbres remarquables du Parc Naturel Régional Scarpe Escaut.

Un nouveau dispositif est mis en place et est proposé aux propriétaires d’arbres remarquables : il s’agit de réaliser régulièrement des reconductions photographiques des arbres à partir d’un même cadrage et de télécharger les clichés sur le site internet de l’Observatoire Photographique Transfrontalier des Paysages.

Cette démarche peu contraignante permettra de suivre l’évolution des arbres ainsi photographiés et de prévenir d’éventuelles menaces qui pourraient peser sur eux et leur environnement.

Une rencontre est organisée samedi 30 mai à 10h à la mairie de Marchiennes, des informations pratiques sur ces reconductions photos y seront apportées.

Toute personne désireuse de photographier un paysage ou un arbre de son choix peut également faire partie du réseau des parrains de paysages ouvert à tous !

Informations et contact :

Morgann Le Mons – Tél 03 27 19 19  91-   m.le-mons@pnr-scarpe-escaut.fr