Boite à outils

1er forum ouvert citoyen à Hergnies : cap sur la coopération !

Comment mieux faire ensemble pour le territoire ?

Ce Samedi 24 Mars , c’est cette question qui a rassemblé les habitants du Parc naturel transfrontalier du Hainaut dans les locaux du Centre d’Education à l’Environnement d’Amaury. Chacun est venu avec l’envie d’apporter sa goutte d’eau : Rémy propose une plateforme pour recenser les initiatives citoyennes, Francis souhaite mettre en place de l’hébergement pour le tourisme doux, Philippe s’interroge sur la réduction de l’impact de nos usages numériques, Pauline cherche à amplifier le mouvement de la transition…

L’après-midi leur a permis de se rencontrer, d’échanger pour s’enrichir des idées des autres et créer de nouveaux liens. Une preuve que les citoyens se bougent pour leur territoire !

Et la suite ? Le prochain rendez-vous, c’est la journée Portes ouvertes des projets citoyens le 26 mai ! Plus d’infos à venir.

Cette rencontre transfrontalière a été proposée dans le cadre du projet Terre en Action, soutenu par l’Union européenne dans le cadre du programme Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen.


Interactive maps