4e rencontre des élus du transfrontalier

Quel(s) Parc(s) naturels(s) pour quelles actions ?"En septembre 2014, les élus français et wallons du Parc naturel transfrontalier du Hainaut se sont rencontrés à Péruwelz pour en débattre. Les actes de cette matinée d'échanges viennent d'être publiés.

Quelles seront les prochaines missions confiées en transfrontalier ? C'est sur cet avenir que les élus ont eu à réfléchir,  une question d'autant plus importante qu'elle était posée aux représentants des communes nouvellement élus et s'inscrivait dans le contexte de la future programmation Interreg V. Interrogés sur les domaines qui leur semblaient pertinents en matière de coopération transfrontalière, les participants ont également exprimé leur opinion sur la structuration juridique du Parc transfrontalier, autre sujet essentiel qui sera étudié tout au long de l'année 2015.

Vous pouvez télécharger les actes ici