Activité en classe à Petite-Forêt

Suite de la campagne de sensibilisation 2013 par les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut

Le 17 janvier 2013, les écogardes sont intervenus dans l’école Paule Vaillant Couturier, sur la commune de Petite-Forêt, dans le cadre de leur campagne de sensibilisation 2013 auprès du public scolaire du territoire du PNR Scarpe-Escaut. Toujours dans le cadre de « Plantons le décor avec les écoles », ils ont réalisé la première partie de ce projet d’éducation à l’environnement : l’animation en classe. Au programme : la présentation du Parc et des missions des écogardes et la présentation des futures plantations au travers d’une notion importante en écologie, la chaine alimentaire ou réseau trophique. La deuxième partie du projet, les plantations, auront lieu le 7 février et consisteront à planter une haie diversifiée dans un espace vert communal situé à proximité de l’école. Rappelons que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme européen WECAN, et plus spécifiquement, du volet d’actions n°4 qui a pour objectif de sensibiliser les communautés locales à la protection de l’environnement par le biais de l’animation et de la formation.