Boite à outils

Animation à Anhiers

C'est sur le thème de la Biodiversité que les écogardes avaient rendez-vous à l'école d'Anhiers.

Le jeudi 12 mai 2016, les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut sont allés à la rencontre des élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école communale d’Anhiers pour une journée sur le thème de la biodiversité.

En effet, les 18 élèves de la classe de M. Majorczyk ont bénéficié de deux demi-journées de sensibilisation sur la biodiversité : une partie théorique en classe le matin et des ateliers manuels l’après-midi. La matinée a commencé par la présentation du Parc naturel régional Scarpe-Escaut et du métier d’écogarde. Ensuite les élèves ont été initiés à la biodiversité : définition et illustration par le biais de deux grandes familles, les insectes et les oiseaux.

L’après-midi, les élèves ont participé à des ateliers manuels ayant pour objectifs de construire des dispositifs pour accueillir de la biodiversité. Ainsi, 3 nichoirs à mésange charbonnière, 3 gîtes à forficules et plusieurs gîtes à abeilles solitaires ont été confectionnés et placés dans le jardin de l’école, à proximité du potager.

Interactive maps