ANNULE 13&20 Septembre : les marches du paysage à Marchiennes et Nivelle

En septembre des « Marches du paysage » sont organisées dans deux communes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut : Marchiennes et Thun-Saint-Amand.

Ces balades guidées de 2 à 5 kilomètres au maximum sont ponctuées de plusieurs points d’arrêt pour prendre le temps d’observer, d’en apprendre davantage sur l’histoire des lieux, de partager les perceptions du paysage.
Ouverts à tous, ces rendez-vous du dimanche matin seront aussi l’occasion pour les habitants d’exprimer leurs attentes sur le devenir des sites.

Rendez-vous les dimanches 13 et 20 septembre de 9h00 à 11h30 :

Dimanche 13 sept au marais de Marchiennes : rendez-vous à 9 h au parking du terrain du bicross et du restaurant le Colvert ,

les Evoïches, accès par la RD35 (sortie de Marchiennes en direction de Flines-lez-Râches)

•     Marche de 4-5 kilomètres pour observer les motifs des paysages du marais, les usages, évoquer le fonctionnement hydraulique et les évolutions du marais au cours de l'histoire.
marchesdupaysage-flyer-marchiennes_page_

Dimanche 20 sept au marais de Nivelle-: rendez-vous à 9h devant la mairie de Thun-St-Amand

•     Marche de 2 kilomètres autour de l'écluse de Thun-St-Amand, entre Scarpe et Décours, pour observer les caractéristiques de ce paysage de confluence, le lien avec le centre-bourg, évoquer le fonctionnement hydraulique et les usages du site aujourd'huiet demain.

Participez pour  :
•    Partager votre expérience du paysage
•    Apprendre sur l'histoire des lieux
•    Prendre le temps d'observer
•    Echanger vos impressions...

Inscription obligatoire : (places limitées à 20 personnes)
Parc naturel régional Scarpe-Escaut / Tel 03 27 19 19 70

Informations et Contact - Claire Gageonnet