Appel aux habitants du coeur d'Ostrevent pour connaître leurs besoins en logement

La commune de Wandignies-Hamage, en partenariat avec le Parc naturel régional, souhaite connaitre les besoins en logements afin de prévoir au mieux l’utilisation des terrains et bâtis disponibles sur son territoire.

Étendre le village actuel sur les terrains alentour n'est pas souhaitable si on veut conserver la qualité du paysage, et ce n'est guère possible en raison de l'humidité des sols. Mais il reste des terrains à bâtir dans le périmètre déjà construit, et des maisons anciennes à réhabiliter.

Si vous avez par exemple envie :

•  d’un logement adapté aux jeunes ou aux personnes âgées, seuls ou en couple,
  •  d’un logement locatif ou en accession à un prix raisonnable,
  •  d’un logement à rénover dans l’ancien,
  •  ou d’un autre logement un peu différent de ce qui existe déjà à Wandignies-Hamage,

Le Parc naturel régional et la commune vous proposent de participer à la conception de votre futur lieu et cadre de vie.

… Et pourquoi pas permettre à certaines personnes ayant des besoins similaires de se regrouper afin qu’elles envisagent un projet ensemble sur un même terrain !

• Flyer à télécharger  ci-contre

Informations et contacts :

Mairie de Wandignies Hamage - 03 27 90 44 08

Parc naturel régional : Juliette Cappel- 03 27 19 19 85  - j.cappel@pnr-scarpe-escaut.fr

Vidéo

Viens construire dans mon jardin - ( séquence du DVD urbanisme rural : agiter les consciences ) Vidéothèque