Appel à projets scolaires 2014-2015

Cette année, 45 classes sont accompagnées par le Parc et l'Education nationale pour des projets éco-citoyens. Objectif ? Agir pour le développement durable de leur territoire. 20 communes impliquées !

bandeau_copiesi.jpg

Chaque année depuis 2006, en partenariat avec l'Education nationale, des professeurs d'écoles des communes du Parc participent à l'appel à projets scolaires "là où je vis, là où j'habite... J'agis!". Cette année, 45 classes seront accompagnées sur l'un des 4 axes suivants :

• développement durable
  • observation des paysages
  • recensement des nids d'hirondelles
  • alimentation durable

logo_npfi_2015.jpg

Autour de la thématique annuelle de l'alimentation durable, 26 classes se sont mobilisées cette année.

Un partenariat spécifique s'est mis en place avec la circonscription de l'Education nationale de Valenciennes-Saint-Amand. Chacune des 15 classes développe un projet et participe au projet collectif de création d'un outil pédagogique. L'outil réalisé sera testé avec les 11 autres classes impliquées dans la thématique pour une diffusion ensuite dans toutes les écoles du Parc.

En téléchargeant le pdf joint, retrouvez la description des projets en cours de réalisation dans les écoles de Bousignies, Brillon, Bruay-sur-l'Escaut, Condé-sur-l'Escaut, Denain, Erre, Flines-lez-Râches,Fresnes-sur-Escaut, Marchiennes, Marly, Millonfosse, Pecquencourt, Raismes, Rosult, Rumegies, Saméon, Sars-et-rosières, Valenciennes, Vieux-Condé, Wallers.

Sorties