Ateliers - Observons nos paysages, racontons notre territoire

Vous connaissez des anecdotes sur votre village ou votre quartier. Vous vous intéressez à son patrimoine et ses paysages. Vous aimeriez partager vos connaissances avec d’autres passionnés comme vous. Comment raconter les paysages que vous aimez ?

Visite guidée, carnet de route, livre audio, vidéo, parcours illustré, poème… Il existe de multiples façons de raconter un paysage et de le partager avec d’autres.

Le Parc naturel transfrontalier du Hainaut vous invite à des ateliers programmés de février à mai 2019. Lors de ces rencontres conviviales, des outils simples pour partager les connaissances sur votre village vous seront présentés pour vous aider à vous lancer !

• Jeudi 7 février de 18h à 19h30 : Présentation des ateliers – si vous en avez, apportez des photos anciennes, de vieux plans, etc. Nous terminerons la réunion avec sandwich et verre de l’amitié.
  • Jeudi 14 mars de 18h à 20h30 : Quels outils utiliser pour raconter un paysage ?
  • Vendredi 29 mars de 13h30 à 16h30 ou samedi 30 mars de 9h30 à 12h30 : Visite sur terrain avec un exemple de paysage raconté
  • Jeudi 25 avril de 18h à 20h30 : Construction de votre outil
  • Vendredi 10 mai de 13h30 à 16h30 ou samedi 11 mai de 9h30 à 12h30 : Finalisation et test de votre outil
  • Samedi 25 mai ou dimanche 26 mai : Racontez-nous l’histoire de votre paysage !

Lieu des RDV : Maison du Parc naturel des Plaines de l’Escaut (rue des sapins, 31 à Bon Secours)

Les ateliers sont gratuits. Il est nécessaire de s’inscrire. Renseignements auprès d’Astrid Dutrieu adutrieu@pnpe.be – 0484 19 00 54

Ces ateliers sont organisés par le Parc naturel transfrontalier du Hainaut en partenariat avec Espace Environnement asbl dans le cadre du projet Interreg “ Terre en Action”.