Ce samedi 4 juillet, un Déjeuner sur l'herbe géant au quARTier à Fresnes-sur-Escaut

Rejoignez-nous au quARTier, avec votre couverture, pour pique-niquer sur la pelouse du quARTier, prendre la pose photo avec Tayeb Benhammou, réinventer le célèbre tableau de Monet avec Vincent Heriemont, réaliser une oeuvre au sol avec le Musée Vivant des Enfants, mettre en couleur les personnages du déjeuner sur l'herbe avec Dorothée Péry du Centre des arts plastiques, bref, participer à des animations familiales, ou encore, à la réalisation d'un plat géant avec un chef cuisinier ! Pour participer, rien de plus simple : Rendez-vous ce samedi 4 juillet à partir de 11h au quARTier et si vous le souhaitez, en amenant un légume ou un fruit pour la réalisation du plat géant.

Au programme :

12h00 : vernissage & lancement officiel du dispositif "Nos Quartiers d'Eté" suivi du verre de l'amitié.
A partir de 11hOO : pique-nique sur les pelouses du quARTier, rencontre avec les artistes, réalisation avec un chef, d'un plat géant, sculptures sur légumes et autres animations familiales...

Une action qui s'inscrit dans le projet "Quelle alimentation voulons-nous pour demain"

Sur l'invitation de
Valérie FORNIES, Maire de Fresnes-sur-Escaut et le Conseil Municipal ; Marie-Thérèse MANIEZ Adjointe au Maire ; Monsieur le Président du Conseil Régional Nord-Pas de Calais ; Jean Jacques JASIK, Président de l'association Fresnes Ville & Quartiers ; Christelle LABAT, Présidente de l'association du Musée Vivant des Enfants ; MichelLEFEBVRE, Président du Parc naturel régional Scarpe-Escaut ; Jean-Jacques POTIEAUX, Président de l'association du Printemps Culturel.

Documentation

Sorties