Concours Arbres & Co en Scarpe-Escaut édition 2022

Arbre isolé, alignement d’arbres ou haies, vous avez forcément l’un de ces « Arbres & Co » près de chez vous !

Et si en plus vous en appréciez la forme particulière, l’âge, l’essence, ou peut-être même son histoire, prenez-le en photo et proposez-le pour le concours Arbre & Co 2022 qui mettra à l’honneur les arbres admirables de cinq communes.

QUI PEUT PARTICIPER ?

BUT DU CONCOURS

Recenser le patrimoine arboré qui force l’admiration et vous inspire, le prendre en photo et nous envoyer vos clichés.

QU’EST-CE QU’UN ARBRE & CO ?

Le patrimoine arboré comme les arbres isolés, les alignements ou bosquets d’arbres et les haies

OÙ DOIVENT-ILS ÊTRE ?

Seuls les Arbres & Co se trouvant sur les communes de Bousignies, Brillon, Sars-et-Rosières, Tilloy-lez-Marchiennes et Wandignies-Hamage peuvent être proposés.

Si ces arbres sont situés sur une propriété privée, ils doivent être visibles de la rue ou du chemin et dans ce cas assurez-vous d’avoir l’accord du propriétaire.

COMMENT CONCOURIR ?

Envoyez par mail vos photos à Chloé Boone (c.boone@pnr-scarpe-escaut.frainsi que la fiche d’inscription (ci-dessous) complétée.

Vous pouvez concourir jusqu’au 31 août 2022.

ET APRÈS ?

Une pré-sélection sera organisée par le Parc naturel régional Scarpe-Escaut en septembre. Puis le jury se réunira début octobre pour faire le tour des Arbres & Co proposés et élire dans chacune des 5 communes, un arbre ou un alignement admirable. Vous en deviendrez le parrain. Parmi les 5 lauréats, un coup de coeur sera également attribué au plus admirable Arbre & Co de Scarpe-Escaut.