Crespin – Saint-Aybert : Le marais aménagé pour favoriser encore plus la biodiversité

Sur le marais de Saint-Aybert, la commune de Crespin est propriétaire d’une très belle zone humide. Les scientifiques ne s’y sont pas trompés puisque le site est classé en zone Natura 2000. Certains l’appellent même « le petit bijou des zones humides » du fait de la biodiversité qui s’y développe. On y trouve par exemple le Phragmite aquatique, un tout petit passereau figurant parmi les plus menacés d’Europe et le Blongios nain, un petit héron très discret.

La société de chasse de la commune de Crespin et le Parc naturel régional Scarpe-Escaut ont mené des travaux le  20 février dernier . Ils ont planté pas moins de 30 perches de saules qui, plus tard, seront taillés en têtard, des arbres, emblématiques des zones humides, très appréciés par les oiseaux et certains mammifères !

Contact : Julien Masquelier, Parc naturel régional Scarpe-Escaut,
tél. 03.27.19.19.70, j.masquelier@pnr-scarpe-escaut.fr