Boite à outils

Et si vous bougiez ?

Objectif 10 000 pas : le défi du Parc naturel régional Scarpe-Escaut !

C’est le printemps, les beaux jours reviennent, et si vous profitiez des atouts du Parc naturel régional Scarpe-Escaut pour vous faire plaisir et vous maintenir en forme ? Lancez-vous en famille, entre amis, entre collègues, des « défis-santé  » sur les circuits de randonnée et augmentez au quotidien votre activité physique.

Retrouvez l’offre complète de randonnée sur le territoire : http://www.pnr-scarpe-escaut.com/preparez-votre-sejour-carte

Pour aller plus loin,  l'Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport santé et la Mutualité Française Nord-Pas-de-Calais ont conçu un site pour accompagner tout à chacun vers un mode de vie plus actif : randonnez seul ou entre amis et lancez-vous des « défis santé » : http://www.franchis-le-pas.fr/franchislepas.png

Interactive maps

Le saviez-vous?

Quand nos grands-parents étaient petits, l’activité physique faisait encore partie de la vie quotidienne pour se déplacer, effectuer les tâches ménagères, se nourrir, ou chez les enfants, jouer dehors. Petit à petit, les transports motorisés ont remplacé la marche et la bicyclette, et les écrans de télévision ou d’ordinateur ont supplanté les jeux et la lecture.

L'Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport santé et la Mutualité Française Nord-Pas-de-Calais ont conçu ce site pour accompagner tout à chacun vers un mode de vie plus actif.
L’indicateur de référence du site « franchis – le Pas » est le « nombre de pas ». C’est un indicateur simple qui permet de déterminer notre mode de vie.

Pour ce site nous nous sommes basés sur la nomenclature définie par Tudor-Lock et coll pour déterminer le mode de vie des utilisateurs :

Nombre de pas / jours

Profil

5 000 et moins

Mode de vie sédentaire

de 5 000 à 7 500

Mode de vie faiblement actif

de 7 500 à 10 000

Mode de vie modérément actif

de 10 000 à 12 500

Mode de vie actif

12 500 et plus

Mode de vie très actif