Imaginez votre habitat groupé participatif !

Le Parc naturel régional Scarpe-Escaut fait appel aux habitants ! Rendez-vous à la soirée d'information et d'échange le 22 Juin 2016 à 18h30

Dans un projet d’habitat participatif, ce sont les habitants qui conçoivent ensemble un projet de vie et le logement qui lui correspond sur un même site, avec parfois des espaces en commun : buanderie, chambre d’amis, garage, jardin, etc.

L’habitat participatif permet de partager les coûts du foncier, des travaux et de l’entretien, et de faire le choix d’un mode de vie tourné vers la solidarité.

Le Parc naturel régional s’intéresse à ce mode d’habitat qui permet de diminuer la consommation d’espaces et de préserver les paysages et les milieux naturels. Il souhaite accompagner les habitants voulant s’impliquer dans ces projets.

Pour qui ?

Tous les habitants intéressés pour se lancer dans l’aventure en tant que :

- foyer souhaitant rejoindre un groupe

- groupe en recherche de site et/ou d’accompagnement

- propriétaire de terrain pouvant accueillir un projet

Des groupes d'habitat participatif viendront témoigner au cours de la soirée.

Rendez-vous à la maison du Parc : 357 rue Notre Dame d’Amour à Saint-Amand-les-Eaux (sur inscription)

Renseignements et inscription :

contact@pnr-scarpe-escaut.fr