Inauguration du site du Vignoble à Valenciennes

La biodiversité mis en avant !

Le vendredi 16 juin 2017 s’est déroulée la journée d’inauguration du site du Vignoble. Pour célébrer la fin des travaux de restauration du site du Vignoble, un village écologique a pris place le long du chemin de halage.

Placée sous le signe de la préservation de la biodiversité, les écogardes du Parc Naturel régional Scarpe-Escaut ont participé à cette journée de sensibilisation destinée au public scolaire, du CP au collège, mais aussi à destination du grand public.

Après une présentation du PNR Scarpe-Escaut et du métier d’Ecogarde, la vie des insectes et des oiseaux a été dévoilé grâce à l'exposition des gîtes à insectes et des nichoirs. Des conseils ont été donnés pour mettre en place des zones d'accueil de biodiversité.

Sorties

• Marché du terroir à Millonfosse (sous la halle)2017