Jean-Louis Joseph en visite en Scarpe-Escaut

Le Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, accompagné par son directeur Pierre Weick, a profité des 25 ans d'Objectif nature fêtés à Rieulay (commune du Douaisis classée Parc naturel régional Scarpe-Escaut) pour s'arrêter au pôle Cheval Trait du Nord.

Dans cet équipement situé à saint-Amand-Les-Eaux, Jean-Louis Joseph a pu découvrir les qualités du Cheval Trait du Nord. Erick Charton, président du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, lui a expliqué les missions du pôle Cheval Trait du Nord, à la fois centre de formation à la conduite au cordeau et à l'attelage, station de reproduction et centre d'expérimentation. Car c'est ici qu'on expérimente les utilisations possibles de ces chevaux robustes dans les communes (pour le ramassage des déchets, l'arrosage des espaces verts, le transport, etc.).

Bref, de quoi donner un avenir économique à ce cheval dont il ne restait voilà peu que quelques specimens !