L'alimentation au coeur des entreprises de l'Ecoparc A23- Sars et Rosières

Le réseau d’entreprises de la zone d’activités de Sars et Rosières, dont certaines sont regroupées au sein de l’association Ecoparc A23, a réalisé des actions sur la thématique de l’alimentation durable à l’occasion de la semaine du goût, du 7 au 11 octobre.

Au programme, commande de fruits bio et de fromages locaux pour les entreprises intéressées, organisation d’une auberge espagnole dans certaines entreprises et temps d’échanges avec le Parc naturel de Scarpe Escaut en fin de semaine. Le restaurant La P’tite Cantine, présent sur la zone, a également été associé à la réalisation de cette semaine.

Cet évènement a permis une première sensibilisation et un accompagnement des entreprises de la zone sur la thématique de l’alimentation au travail. Des liens avec les producteurs du territoire ont été initiés et une cartographie des producteurs locaux ainsi que le carnet des producteurs ont pu être remis à cette occasion. Une première action encourageante qui tisse de nouveaux liens entre entre les salariés d’entreprises, las acteurs de l’alimentation et le Parc.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'alimentation en entreprise, n'hésitez pas contacter le Parc :

Pauline Coucaud /  p.coucaud@pnr-scarpe-escaut.fr - Tel  03 27 19 19 98.

Sorties