Landas - Programme de Formations des Ecogardes Juniors - Module 3

Les écogardes du PNRSE étaient de retour à Landas, à l'école Sainte Bernadette-Saint Joseph dans le cadre du programme de formation des écogardes juniors.

Le 26 janvier 2016, les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut se sont rendus à l’école Sainte Bernadette-Saint Joseph, dans la commune de Landas, pour une journée de sensibilisations. Le matin, les futurs écogardes juniors de la classe de CM1-CM2 ont découvert la haie diversifiée (définition, rôle, intérêt, biodiversité), la biologie de l’arbre et son fonctionnement ainsi que la reconnaissance de certaines essences d’arbres au travers d’un jeu coopératif. Cette intervention en classe est un préambule à la plantation d’une haie diversifiée sur le site du complexe sportif qui aura lieu le 23 février matin.

L’après-midi, c’est la classe de CE2-CM1 qui a vu débarquer les écogardes. Au programme : la définition d’un Parc naturel régional, la présentation du Parc naturel régional Scarpe-Escaut et le thème de la haie diversifiée, sur le même schéma que pour la classe du matin. Cette classe participera également à la plantation de la haie diversifiée avec leurs camarades écogardes juniors.

Les écogardes juniors à Vred Vidéothèque