Boite à outils

Le bonheur est dans le jardin, cultivons nos sens !

Il n’y a pas d’âge pour jardiner, comme dirait Monique 82 ans qui manie la binette avec agilité ! Samedi 4 mai, le Parc naturel a participé à la manifestation « le bonheur est dans le jardin, cultivons nos sens » en tenant un stand Eco-jardins à la maison de retraite Vaillant couturier à Marly.

Les visiteurs ont pu découvrir sur le stand des solutions naturelles pour entretenir et accueillir la nature dans son jardin, réaliser des gîtes à insectes et déguster des herbes sauvages comestibles de saison. Pesto d’ortie et sirop de sureau en ont convaincu plus d’un !

Le jardin de Cybèle a ouvert ses portes il y a 2 ans, animé par une équipe dynamique  sensible au bien-être des personnes âgées. Ce lieu d’échanges vise à fédérer les habitants du quartier et les résidents de toutes générations autour du jardin à travers notamment des ateliers ludiques.

Il ne faisait pas bon laisser traîner ses chaussures dans ce jardin artistique où la récup côtoie le végétal : chaussures, palettes et autres pianos se sont transformés en pots de fleurs dignes de ce nom !

C’est dans une ambiance festive, intergénérationnelle et ludique que petits et grands ont pu planter fleurs et légumes dans le jardin de la résidence et découvrir des associations locales : l’AMAP de Fresnes-sur-Escaut, une association d’apiculteur et Marly ma ptite planète.

 

Interactive maps