Le nouveau catalogue Objectif Nature 2014 est en ligne !

En 2013, le programme Objectif nature c'est 24 000 participants pour 905 classes sur l'ensemble du territoire régional qui s'engagent dans un projet pédagogique en faveur de la biodiversité régionale.

Les journées d'animation proposées permettent aux participants de de mieux comprendre les écosystèmes observés et d'en déduire des pistes d'actions pour agir en faveur de la nature.
catalogue objectif nature

Chaque année les animateurs nature du Parc naturel régional Scarpe-Escaut se mobilisent pour participer à la réussite du programme et amener les enfants et accompagnateurs à découvrir, par une pédagogie active, les sites naturels du territoire.

Le programme Objectif Nature est porté par Espaces Naturels Régionaux et préparé avec les Parcs naturels régionaux, l'Education nationale, les structures éducatives régionales. Il bénéficie d'un soutien financier de la Région Nord-Pas de Calais, de la Caisse d'Epargne Nord-France Europe et de l'Europe.

Cette offre d'animation nature exceptionnelle est aussi disponible en dehors de la programmation Objectif Nature. N'hésitez pas à contacter directement la personne ou la structure chargée de l'animation qui vous intéresse

Bonne découverte et à bientôt sur les sites naturels du Parc !

Espaces naturels régionaux : les 25 ans d'Objectif Nature à Rieulay Vidéothèque

Documentation

Le saviez-vous?

Le programme Objectif Nature est porté par Espaces Naturels Régionaux et préparé avec les Parcs naturels régionaux, l'Education nationale, les structures éducatives régionales. Il bénéficie d'un soutien financier de la Région Nord-Pas de Calais, de la Caisse d'Epargne Nord-France Europe et de l'Europe.