Boite à outils

Luttons ensemble contre le gaspillage alimentaire

A l’occasion de la Fabrique AntiGaspi des 9 et 10 juin derniers, une cinquantaine de participants a imaginé la création d’un réseau social pour partager des denrées en surplus et autres ressources alimentaires locales.

Sa réalisation est en cours grâce à la contribution d’étudiants de POPSCHOOL.

Pour répondre le plus fidèlement possible aux besoins des futurs utilisateurs, nous avons récolté les souhaits des participants aux comptoirs d’art et vous proposons aujourd’hui un petit sondage qui prend 3 minutes top chrono.

Merci d’avance pour votre participation et contribution à la diminution du gaspillage alimentaire !

 

Vous aussi vous souhaitez lutter contre le gaspillage alimentaire ? Vous aussi vous jetez des denrées à contre cœur ? Vous préfèreriez sûrement les donner ou les revendre ?

Comme vous, nous trouvons dommage de mettre à la poubelle des produits qui pourraient être réutilisés ! Nous allons très prochainement créer le site internet collaboratif* qui vous permettra de donner ou d’échanger ces surplus.

Que vous ayez un potager qui produise au-delà de vos besoins, que vous soyez boulanger, commerçant, agriculteur, investi dans une épicerie solidaire, responsable d’un restaurant, etc. , votre avis nous intéresse afin que nous adaptions notre projet de site internet à vos besoins

 

Vous aussi exprimez-vous en cliquant sur ce lien : ICI

Le Parc naturel régional Scarpe-Escaut n’utilisera en aucun cas ce sondage à des fins commerciales.

A votre disposition pour toute suggestion ou complément d’information : a.lavergne@pnr-scarpe-escaut.fr

*Notre projet est né d’une idée commune regroupant des acteurs du territoire, et insufflée par la Fabrique AntiGaspi (http://www.lafabrique-pnrse.com)

Interactive maps

Sorties

  • Marché paysan de Rieulay - Calendrier 2017